Wednesday, March 05, 2014

V oyage dans le temps


Love, c'est le mystère d'une pièce réussie ; les gens qui l’ont vue s'en souviennent ; ceux qui la découvrent font des compliments (comme au théâtre) à la fin de la représentation. Qu’est-ce qu’elle a donc de magique, cette pièce ? On sent qu’elle leur appartient. On la joue depuis 11 ans. C'est le mystère d'une pièce invisible, aussi, pour moi. Je ne sais pas si elle me plairait, à moi : je ne l'ai jamais vue. Je constate : elle plaît, elle leur plaît. Elle est mystérieuse. Elle porte. Ça a été un plaisir de retrouver les camarades en proche banlieue (dans cette bonne salle du Théâtre de Vanves). On ne se voit pas si souvent, en fait, tous, plus ou moins, la vie nous sépare (et puis le temps passe). C’est donc un plaisir redoublé puisqu’on se reconnaît. On blague, on se chambre, c’est comme si on avait élevé les cochons ensemble. On aime nos différences. Nos ridicules. C’était avant que je devienne une star. Pouvoir revenir au temps passé… Vacances... Love : une pièce qui porte bien son nom car elle détruit la mauvaise humeur...

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home