Friday, April 04, 2014

L es Maîtres des anges rebelles


A l'aide ! Je suis épuisé. J'ai pris un taxi — hier, j'avais été à la Maison de la Radio en Vélib' en ahanant (pour Laure Adler), mais, aujourd'hui (pour Joëlle Gayot), j'ai pris un taxi. Dans le taxi, j'ai demandé au chauffeur si je pouvais m'allonger ; un peu avant d'arriver dans cette longue traversée de Paris, j'ai répondu à une femme qui va passer au théâtre à 19h30 pour essayer de me remettre sur pied, une soigneuse dont Patricia Brulhart m'a donné le nom — et quand le chauffeur (noir) m'a déposé porte C, il m'a dit : « Non, non, ne bougez pas », et il est venu m'ouvrir comme si j'étais grabataire... C'est là que j'ai eu peur ! j'en suis là… Adorable chauffeur (noir) qui a pitié de son prochain, ce soir je joue pour toi… Le théâtre sera vide, César filmera. Joëlle Gayot m’a demandé comment j'allais, j'ai dit que j'étais épuisé et, alors, elle m'a dit : « Écoute, c'est le plus beau spectacle que j'ai jamais vu aux Bouffes du Nord ». Alors, je me suis levé de la chaise et je suis allé l'embrasser, sans un mot. Larmes aux yeux (celles de Marthe Mercadier, probablement.) Ensuite, nous avons plaisanté, je lui ai demandé si elle en avait vu beaucoup, de spectacles, aux Bouffes du Nord, elle m’a dit : « 2 ». Et on parlé de choses et d’autres dans son émission qui passe dimanche (« Changement de décor » sur France Cul).
Mon père travaille bien, en fait. En fait, il travaille bien. Jusque-là, je disais qu’il n’avait pas besoin de travailler, qu’il était parfait, surdoué, amateur, je ne le comparais à une star que parce que j’avais souvent des difficultés à l’« avoir », je lui disais : « Tu es plus dur à avoir que Sharon Stone ! », mais, en fait, il travaille… Il est le seul à avoir rebondi sur l’expo exceptionnelle de Bruno Perramant (terminée à présent), Le Maître des anges rebelles — que j’avais ordonné aux acteurs d’aller voir — et aujourd’hui, il m’appelle pour des notes et je constate : il est le seul à m’appeler pour des notes, les autres je leur cours après et ils me fuient plutôt, lui, il demande si ce qu’il fait est bien… J’exagère, d’autres me demande aussi…

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home