Wednesday, April 09, 2014

L es Fleurs fanées de chez Dia


Malgré les enthousiasmes fabuleux — et non feints — de tant de personnes, enthousiasmes rimbaldiens, « rassemblons fervemment cette promesse surhumaine faite à notre corps et à notre âme créés : cette promesse, cette démence ! » et malgré la critique en demi-teinte (comme on dit), mais amoureuse de Jean-Pierre Thibaudat qui s’est fait chier après avoir vu « faire l’amour » Jeanne et Bertrand (comment lui en vouloir ?), nous avons le plus grand mal du monde à faire venir 2-3 clients dans ce lieu certes plus beau encore quand il est vide — le monde serait-il plus beau s’il était vide ? Et puis je dois trouver des fleurs. Une fois Moni Grégo a envoyé des fleurs et, ces fleurs, on les a réutilisées le lendemain où elle n’était plus là pour les envoyer encore. Et puis finalement on le fait, on envoie des fleurs aux saluts. Les fleurs de chez Dia ne sont pas chères, mais aujourd’hui, elles étaient fanées… n’avaient pas été livrés… C’était drôle de devoir choisir des fleurs certes pas chères, mais fanées. Et je suis aussi aller acheter des flûtes à champagne chez Tati, je ne sais pas, celles qu’on utilise du bar disparaissent un peu tous les jours (les gens doivent partir avec). Quel soleil à Paris ! dans le monde si occupé, si occupé sans ce spectacle dans ce temple vide. Et puis Jean-René, mon ami magnifique m'envoie la phrase de Schopenhauer : « Tu n'as aucune chance, mais saisis-la ! » C'est vrai que nous sommes occupés à... vivre. Voilà...

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home