Friday, May 16, 2014

L umières, poussières, étoiles éphémères



La possibilité d’être heureux est si peu secrète… Réveille-moi, cette nuit (diable)… Je veux remettre dans l’ordre à l’envers, je veux mourir de vivre, je veux que la nuit soit chaude, mais pas de ce monde, pas de cette vie, je veux que le diable m’inspire, le diable et sa faiblesse, et sa misère, le diable déshérité, le diable qui ne mérite pas, qui démérite…

Le monde, oh, sa complexité de tes yeux…
Je veux secrètement travailler
Je ne veux pas te mêler
A quoi que ce soit
Qui me retienne ou qui me tente
Toi, mon amour imaginaire
Je veux mourir dans les bras de la guerre, défaisons les ruines…
Connaissez-vous la musique ? la lumière ? la buée ?

Rejoindre la beauté dans les musées dans les tableaux
Et le sommeil des justes
Le long des côtes, des cartes et des falaises des paysages

« Or, moi, je pardonne à mon enfance
Revenant fardée et non sans grâce. »

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home