Monday, July 07, 2014

P rière de reconnaissance


Et c’est l’orage encore une fois quelle chose magnifique ! j’ai pris une douche et maintenant c’est la ville entière. Je voulais aller à la rencontre prévue avec Anne Alvaro à 11h, pas tellement pour Anne Alvaro que j’adore, mais pour tracter, eh, oui, quel métier ! il faut distribuer ces cartes superbes (et qui plaisent) que m’a faites Ronan Le Régent (à partir de l’œuvre de Bruno Perramant), il y en a 18 000. Mais alors, quelle joie ! je ne peux pas y aller ! La ville est à seau, la ville est à verse… c’est miraculeux. Rien n’est plus beau qu’une pluie du Sud. Faites qu’elle dure toujours, ô mon Dieu ! que toujours je sois à la fenêtre, dans la chambre abritée, dans la grotte abritée, à regarder ton œuvre, ô mon Dieu ! et en avoir peur de plaisir ! Ne relâche jamais ton attention sur nous, Prince des Ténèbres ! nous sommes si petits, si liquides, si rêveurs, si dénués de méchanceté au fond, même Sarkozy, cet imbécile, pardonne-lui tous ses péchés.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home