Friday, August 08, 2014

Oh, ta lettre me fait tellement plaisir ! Je voulais t’écrire d’ailleurs depuis un moment puis j’ai oublié. Je voulais te proposer de venir en septembre faire le stage que je donne à la campagne, je me disais que peut-être ça te permettrait de t’y remettre sans trop de pression et, surtout, cette année, nous allons faire un film avec une très grande cinéaste (je trouve), Sara Rastegar (ancienne stagiaire d’il y a 2 ans d’ailleurs) dont j’ai adoré le dernier film sur sa famille iranienne en exil en France (pas que moi ! le film est dans tous les festivals). Maintenant que — Dieu soit loué ! — tu as recommencé à travailler, cette proposition reste valable. C’est du 8 au 28 septembre. Si tu as envie de venir (on travaillera Shakespeare et compagnie), tu peux aussi penser avec qui tu aimerais travailler. Les filles sont nombreuses et talentueuses et belles (comme souvent), mais les gars manquent à l’appel (comme toujours). Sinon, ensuite, il y a un autre gros projet sur lequel j’aimerais bien t’avoir, c’est à Lyon, dans un an, de septembre (possibly août) à décembre 2015. On me donne un théâtre et je fais ce que je veux, je vais faire plusieurs spectacles, des reprises et des créations, mais, peut-être même que ça vaudrait le coup de constituer une troupe pour jouer (plusieurs spectacles, donc) pendant 4 mois. Si j’arrive à trouver assez d’interprètes de haut niveau disponibles sur 4 mois. C’est un projet très ambitieux et qui m’excite beaucoup ! J’aime aussi beaucoup la personne qui me l’a proposé, un artiste qui a vu le 1er Avril des Bouffes et qui m’a dit : « Je te donne mon théâtre pendant 4 mois ! » Voilà, mais, ça, il faut vraiment réfléchir à ce qu’on y fait, c’est très ambitieux. You are welcome ! Sinon, cette année, je dois faire un truc au théâtre du Rond-Point à Paris pendant les vacances de Noël (du 16 au 31 décembre, répétitions très courtes à partir du 7 décembre) — et you are welcome là aussi. Et sinon, à Vanves, une pièce en février (répétitions du 16 au 24, une seule représentation), welcome aussi… Voilà, tu sais tout, grosso modo, et tu es invité à participer à tout. Comme toujours. Je t’adore et je suis trop content que tu ailles mieux ! J’étais si triste ! Mais le stage de septembre, si tu es libre, est peut-être la meilleure idée. La plus immédiate pour se voir tout de suite et s’adorer ! C’est en tout cas à ça que je travaille maintenant, un film dans la forêt avec des filles et des héros… Les filles qui postulent sont très belles, mais, comme toujours, il manque des mecs. Je l’ai déjà dit, ça. Pourtant, pour les héros, pour Shakespeare, il en faut, des mecs, des Hercules et des Christs, des fantômes puissants qui, dans les crépuscules, déchirent leur suaire en étirant leurs doigts.
Sorry pour écrire en français, tu me dis les phrases que tu ne comprends pas, hein ?
Des baisers très chaleureux, my love, de Corse, île de beauté !

YN

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home