Friday, August 08, 2014

Yves-Noël,
Nous nous sommes rencontrés en juillet dernier et la question « Où allons-nous danser ? » raisonnait souvent…
Ecrire me paralyse mais je vais quand même me présenter.
Je m’appelle Charlotte.
Je viens des années 90.
Mes cheveux sont blonds aussi, peut être moins platine que toi mais ça, tu le sais déjà.
J'ai grandi sur une petite île au milieu de la Seine, avec un père musicien et une mère institutrice.
Après, il y a eu le Sport étude Gymnastique ; 10 ans de grands écarts, de petits justaucorps roses et de régimes ! Cela m'a valu je crois, et c'est sans regrets, d’arrêter le lycée à 16 ans pour faire une école de théâtre... Choisie un peu au hasard comme échappatoire, je n'imaginais pas encore à ce moment-là que je voudrais que ce soit ça ma vie : jouer.
Le cinéma est la forme qui m'a intéressé d'abord ; plus accessible tout de suite. Puis, la vie a avancé et les rencontres m'ont permis de m’épanouir sur un plateau aussi. De découvrir toutes les formes que pouvait prendre le jeu (j'ai l'impression de parler comme une vieille ! drôle !)
« Jouer Dieu ». Le titre m'a interpellé déjà il y a plusieurs mois. A ce moment-là, J'avais comme une sensation étrange d'avoir perdu la foi. Nina dit dans la Mouette : « J'ai perdu la foi et toute ma force d’âme est tombée ». C’était un peu ça, version moins dramatique... Même si, au final, elle la retrouve, la foi. Bon, je suis restée vivante... et le désir est au plus haut.
J'ai 1000 raisons d'avoir envie de participer à cette aventure avec toi. Il y a toi. Il y a les autres. Il y a les textes que tu proposes. Il y a cet endroit... tout ça, ce sont des raisons raisonnées. Mais la première et celle qui brûle toujours et partout : c'est le plaisir de jouer.
Au plaisir de te rencontrer,
Charlotte

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home