Friday, September 26, 2014

M iam-miam !


Joie de retrouver le vélo, le filet, le beau temps, le magasin magique près du canal où je trouve tant de bonnes choses ! Aujourd’hui, j’aurais avalé le magasin entier, mais il faut savoir transporter, donc je n’ai pris que ça : oignons jaunes, roses, rouges, avocats, kiwaïs, champignons shiitake, laitue de mer, filet de truite fumée, thon grillé, thon au sagarnoa, citrons jaunes, verts, chou kale, radis, courgettes jaunes, épinards, haricots verts, mouliné de légumes verts, mangue, pousses de poireaux, figues, foie gras de canard, pain au lupin, pain au sarrasin, curcuma, nashis, je crois que c’est tout… Parmi les choses que je n’ai jamais goûtées, figurent aujourd’hui le kiwaï, ancêtre du kiwi, qui se mange en entier, absolument délicieux, les nashis qui ressemblent à des pommes-poires un peu, pas encore goûtés, et le chou kale dont on dit le plus grand bien. Je ne devrais pas manger de thon, mais, là, je dois dire, c’est tellement bien cuisiné, une tuerie : le thon grillé ! du coup, j’essaye, aujourd’hui, d’une culpabilité éteinte et de la même marque, le thon au sagarnoa, c’est un cidre du pays basque. Et, le foie gras, c’est parce que je suis content de moi ! mais je promets de ne pas le manger seul… Je cherche toujours, à Paris, l’équivalent du traiteur des halles d’Avignon archi bio, archi frais, archi cru, sans gluten et sans aucun produit animal et sublimement bien cuisiné qui fait que je n’ai jamais mieux manger de ma vie que pendant ce mois de juillet où j'ai joué Rester vivant — et, qui plus est, c’était tout prêt, je n’avais rien à faire qu’à me réapprovisionner tous les jours et à me goinfrer entre les tractages, assis sur un banc à l'ombre : même, je n’ai manger ni viande ni poisson pendant un mois sans m’en rendre compte. Je ne sais pas où trouver ça à Paris, je ne sais pas...

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home