Tuesday, October 07, 2014

C e n’est pas un rêve


A Avignon, un type me vend sa fille. Il me dit : « Ma fille, une ravissante blonde de 25 ans ! qui va venir vous voir — quel âge vous avez, vous ? » Alors, je dis : « 43-44 », je m’embrouille un petit peu. Il me dit : « Oh, ça, 43-44, c’est pas vieux ! Ça peut aller... ça peut aller... 25-44, ça peut aller… »



Ça a l'air d'être un rêve, mais ce n'en était pas un. J'ai été tellement soufflé que je l'ai pris en note sur le dictaphone de mon téléphone (et j'ai bien fait parce que j'aurais oublié, je viens de le retrouver). Le type me parlait comme si j'étais vraiment qq'un de bien avec qui il aimerait voir sa fille, vraiment comme un homme qui le propose à son meilleur ami. Ces rencontres — ici, dans la rue d'Avignon, à peu près à la hauteur de La Mirande, derrière le palais — sont étranges, vraiment étranges. C'est comme des rêves. Il y en a une aussi, plus récente qui a un très haut niveau onirique. Un type (un autre) a fait le voyage de Paris à Pontempeyrat, 7 heures de bagnole, un dimanche pour venir me parler. Au début, j'ai eu peur, quand même, je ne voulais pas le recevoir, puis peu à peu, j'ai vu qu'il ne disait pas de bêtises, je me suis radouci. Il est venu, il est resté 3 heures, il a repris la route dans l'autre sens, juste pour rien, pour me voir, comme ça, 14 heures de bagnole. Pourquoi pas à Paris ? je ne suis pas sauvage. Non, il sentait que c'était à ce moment-là, que ça aurait eu du sens pour lui comme ça. Autant dire que je ne me sens pas vraiment à la hauteur de ces rencontres... Elles existent, dans ma position. Je reçois aussi des cadeaux, des envois. Ceci dit, moi aussi, je voudrais rencontrer qq'un, je voudrais rencontrer Jean-Philippe Varin et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je voudrais travailler avec des animaux.  

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home