Friday, November 28, 2014

M a vie heureuse de vieillard


Il y a des avantages à la maladie, c’est indéniable. Comme on a 100 ans, on devient moins arrogant et tout le monde est plus gentil avec vous. L’équipe réunie par Jocelyn est tellement cool, faut dire, ils ont presque réussi à me soigner. Mais non. En rentrant, j’ai repris le chemin du labo d’analyses. En plus de l’arthrose douloureuse, il y a peut-être un problème à la thyroïde, les tests sont mauvais. Je ne connais pas la thyroïde, je vais sur Doctissimo et je recopie car c’est tout à fait mes symptômes (même si c’est au féminin). « Fatiguée, épuisée, vannée, vous avez tout le temps envie de dormir, surtout dans la journée. Vous vous sentez déprimée et votre humeur est instable avec plus de bas que des hauts. Vous souffrez fréquemment de trous de mémoire, de difficultés à penser et à vous concentrer, parfois votre parole devient même difficile. Votre peau est sèche, froide, épaisse et écailleuse, vos cheveux tombent et vos ongles cassent facilement. Vous grossissez sans raisons apparentes, vous êtes gonflée et constipée, et vous avez toujours froid. Votre rythme cardiaque est plutôt ralenti. » Dans mon horoscope, lu par Ondine la sorcière, à Rennes, il y a : « Il faut arrêter de danser d’un pied sur l’autre ». Mais, enfin, ça ! pour une fois que j’ai l’occasion de danser ! (trop rare). Avec ça, il faut que je prépare un spectacle pour tout de suite. J’ai rencontré tout à l’heure (devant le labo et encore avec ma valise) Pierre Notte avec son copain qui, comme je me souvenais pas de lui, m’a dit qu’il s’appelait Catherine, mais c’est pas vrai parce que Pierre m’a dit que lui s’appelait Françoise. Françoise m’a donc suggéré de mettre un magnéto à ma place dans mon spectacle dans le noir pour venir voir le leur aussi au Rond-Point aux mêmes dates. Je lui ai confirmé que je manœuvrais dans ce sens. Le spectacle d’Avignon est impossible à refaire au Rond-Point et, de toute façon, je n’en aurai pas la force. Mes moyens sont devenus si limités. On dirait qu’il y a une attente. J’imagine alors une attente pour me virer définitivement de la fête ! On le savait bien que j’étais qu’une baudruche... Tous les pièges sont tendus (depuis le début) sur cette affaire. Et, maintenant, il y a des affiches partout dans le métro avec ma tête de one man show. Noir total et du Baudelaire sinistre et impossible de déconner. Pauvre public ! Et la poésie là-dedans ? Et à Noël !

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home