Wednesday, March 18, 2015

P ourquoi jouer à se perdre ?


J’avais choisi cette ville. Une ville violente vue du ciel. J’étais perché. J’avais décidé de ne pas sortir. Je restais. Dans le ciel.

« Alors je rentrai dans la maison, et j’écrivis, Il est minuit. La pluie fouette les vitres. Il n’était pas minuit. Il ne pleuvait pas. »

Je voulais être dans cette ville sans savoir ce que je voulais y faire, c’était ce que je voulais, ce que je voulais faire.
Maintenant la ville va s’étendre, nocturne et liquide, au-delà de la ville.
Je dormirai dans les bras de l’animal.
Je ne sais plus, maintenant, à qui m’adresser dans cette ville nouvelle ville future ville ancienne où je suis projeté comme en plein rêve. Pourquoi jouer à se perdre ?
Il fallait apprendre les langues, obstinément.

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home