Sunday, August 16, 2015

A poil, mais la messe !


Mon père garde tout. Alors je trouve dans la maison de vacances un « Nouvel Observateur » d’il y a dix ans, sur Hiroshima. Il y a l’interview d’un historien, Tsuyoshi Hasegawa, qui montre qu’Hitler étant éliminé, la planète était encore dirigée par trois atroces salopards : Truman, Staline et Hirohito. C’est pareil maintenant (évidemment) : on place les pires  d’entre nous au pouvoir, voter est un crime contre l’humanité. Il y a aussi un article sur Deepthroat, dont j’ai la joie de regarder maintenant un extrait. A côté de l’article sur Deepthroat, il y a, à gauche, un article intitulé « Mais qui a tué Pasolini ? » où l’on voit une photo du dernier amant (mineur et angélique) de Pasolini qui avait endossé son meurtre, mais qui est revenu sur ses aveux trente ans plus tard : ce n’est pas lui, ce sont trois hommes qui l’ont massacré à coups de bâton et l’attentat a été politique. Il y a un autre article, à droite, d’Odile Quirot qui tire le bilan du 59e festival d’Avignon qu’elle n’a pas aimé du tout. Elle intitule son papier : « Triste Avignon ». Une phrase me fait rire (et mon père aussi) : « Et quand les acteurs ne sont pas à poil, on nous dit la messe. » Mon père dit : « Ce serait mieux si c’était quand ils sont à poil qu’ils nous disent la messe… » Oui, c’est ce que nous tenterons à Lyon, la messe à poil ! (Car Odile Quirot ne devrait pas se déplacer.)

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home