Wednesday, September 30, 2015

D iptyque


Bonjour Olivier, 
C’était si beau, le spectacle de Brook, l’autre soir… A Lyon, je commence l’expérience lyrique avant Carmen (rebaptisée Or) avec La Traviata, (rebaptisée Les Entreprises tremblées) je voulais te le signaler. Bien sûr, tu ne peux pas venir voir tout ce que je fais… donc je te donne le principe : on met La Callas et je fais chanter la cantatrice dessus. C’est sublime. C’est juste sublime. Fantomal, archi, comme j’aime. Tu sais, pendant 1er Avril, à un moment, je passais un disque (un extrait YouTube) et, dans une lumière rouge, il y avait juste une silhouette d’une femme en robe longue (Dominique Uber), c’était mon moment préféré : tout l’opéra et le vide… Les chanteurs avaient fait un peu la gueule (gentiment), je me souviens, mais c’est tellement beau de vider l’opéra…  C’est ce que j’essayerai de faire avec Carmen, je ne sais pas, mais je peux te dire qu’avec La Traviata, c’est très réussi. J’ai trouvé une cantatrice consentante…
Amitié, 
Yves-Noël

Les Entreprises tremblées, du samedi 3 au samedi 10, 20h
Or, du samedi 17 au samedi 24, 20h
Théâtre du Point du jour, 7, rue des Aqueducs, 69005 Lyon, tel : 04 72 38 72 50
Sans réservation

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home