Saturday, February 20, 2016

I nvitation au voyage


C’était un voyage dans l'espace et dans le temps, où sans cesse des fondu-enchainés te faisaient passer d'un pays à l'autre à travers des discussions, des situations aléatoires (un extrait de Beckett, une messe, un rituel chamanique, des corps qui tombent, se frappent, des chants somptueux) qui tourbillonnent partout... Un léger dévoilement final où comme dans un fantasme tu vois apparaître les 50 corps nus qui t'entourent depuis le début seulement en les imaginant, avant qu'ils soient à nouveau engloutis pas le noir et le bruit. Disparus, pas de saluts, seuls des portraits au mur attestent que ces présences étaient bien là.
C'était vraiment l'expérience intime du théâtre, un peu comme j'avais pu le faire avec ton travail Rester Vivant, ou comme tu as dû le faire à Lyon, tu m'as dit, avec ce spectacle noir au plein feu final. Le théâtre se passe dans la tête du spectateur !
Transition parfaite, il n'y a toujours qu'un seul point de vue, surtout au théâtre — merci Grand Magasin ! J'ai beau connaître la recette par coeur, je m'éclate toujours autant. C'est drôle que tu y sois allé hier, Nanterre-Amandiers c'est pourtant pas trop la marge de la programmation officielle...!
R.

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home