Sunday, May 22, 2016

« Nous, simples citoyens, avons un pouvoir énorme, qui par notre action peut avoir des répercussions majeures. Mais nous ne l'exerçons pas. Nous devons aller vers un comportement frugal.
Certaines multinationales sont par leurs activités nocives à notre planète. Mais ces mêmes entreprises que nous pointons du doigt, nous les nourrissons tous les jours. Certes, il y a des faits que je ne peux pas renier. Je suis également en cause sur certains comportements, lorsque, par exemple, je fais le plein d'essence de ma voiture. Mais il y a des espaces dans lesquels je peux prendre des initiatives personnelles. C'est à ce titre que je parle de sobriété.
En devenant « simples », nous pouvons ainsi poser des soucis aux multinationales. En effet, elles fonctionnent sur une approche subliminale, qui est de mettre l'individu psychologiquement dans le manque. La marge du superflu qu'elles engendrent est sans limites. Face à cette tentation, nous pouvons jouer un rôle majeur en adoptant un comportement raisonnable. « Est-ce que je me comporte avec simplicité et sobriété, répondant ainsi à mes besoins légitimes, ou suis-je dans l'avidité permanente ? » »

Labels:

1 Comments:

Blogger Unknown said...

We at Pezalli, produce high quality shirts for discerning gentleman, entirely hand crafted. From exquisite fit and comfort to impeccable elegance, this shirt offers you the best of both British traditional craftsmanship and modern Italian design.Pezalli Bespoke shirts are custom made with your personal choice of fabric, style components and monogram, using 22 pieces and 55 separate steps, to create a statement of style and quality unlike any other.
URL: www.pezalli.com

11:53 PM  

Post a Comment

<< Home