Tuesday, June 21, 2016

S inon rien


Dans les maisons dans les campagnes — ou sur les routes dans les voitures —, on écoute les radios les plus faciles, les plus populaires. Les gens parlent, ils appellent et ils parlent sur RTL ou Europe 1. « Et je me fais beaucoup de soucis pour mon pays. » « J’ai peur, j’ai peur, j’ai peur, sans blague. » J’aime bien comme ils parlent. Je suis devenu gauchiste. Le gouvernement est une imposture. Des escrocs pas magiques, des guignols. Non seulement ils font des conneries dont on parle à longueur de temps sur les radios, les réseaux sociaux, mais ces conneries occupent le terrain pour cacher qu’ils ne font réellement RIEN. Que fait Ségolène Royal à l’écologie ? Elle soupire. Elle aussi, j’avais voté pour elle, heureusement avec moins de conséquences… Plus jamais la gauche ! Bien sûr, la droite est cynique, mais beaucoup moins que la gauche, non ?

Moi, j’ai trouvé le truc pour m’alléger la vie : de chômeur, je suis devenu vacancier, je me ballade sur les routes de partout, les bords de mer, les rivières, les réserves d’oiseaux, les cafés avec wifi comme maintenant, les îles quand il fait gris : j'attends le beau temps, j'attends le grand amour…

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home