Bonsoir Yves-Noël Genod,
dans un très beau documentaire diffusé sur Arte et rélisé par Christian Tran, l'artiste Miquel Barceló explique que « Chauvet, c'est le futur ! » Toute l'histoire de l'art est là, en germe, sur les parois de la grotte ardéchoise. Le Bernin disait aussi qu'en sculptant, il ne faisait que dévoiler une forme déjà là.
Vous aussi avez cette capacité à « faire apparaître ».
En lisant votre post au sujet de l'édition du blog et de sa possible fermeture, j'ai eu un petit pincement au coeur. C'est mon quotidien depuis plusieurs années, la lecture de ce blog, de ces carnets. Il y a là une lecture sensible du monde qui se nourrit de votre expérience et de votre fréquentation des poètes, etc. C'est précieux. Cela devient jouissif lorsque vous narrez des épisodes comme celui avec Christophe et Gérard Depardieu. Jouissif parce que l'on peut y sentir les êtres dans le dénuement d'un regard. on y lit la beauté comme celle qui affleure aux contours des mots bleus chanté par ce même Christophe, et par Bashung, aussi.
Très sincèrement, MERCI, même avec toutes les réserves que vous émettez sur l'évolution de ce blog. Oh, un merci simple et chaleureux, comme lorsque, les larmes dans les yeux, on prononce ce mot devant un ami qui était là, encore une fois, pour déjouer la tristesse accablante.
Bien à vous et belle route,
P.
Merci !
Ça va mettre du temps, la fermeture de ce blog, rassurez-vous ! Le livre, c’est un tel boulot ! Et ça peut être bien, une Bible ! à lire avant de s’endormir…
Bien à vous,
Yves-Noël
Labels: correspondance
0 Comments:
Post a Comment
<< Home