Wednesday, July 06, 2016

« E t peu à peu le visage de la mort apparaît »


Oui, D., je lui dis que j’ai eu beaucoup de plaisir à jouer Le Bateau ivre, j’ai repris goût à la vie, au travail, mais qu’avant de le faire, je me disais que ce n’était sans doute pas la peine, qu’il y avait tellement de choses qui se passaient à Paris, tellement de choses tout le temps partout, Paris est un grand parc d’attractions, à quoi bon ? Et elle me répond : « Et moi donc, alors ! avec la photographie, est-ce que ce n’est pas pire : tout est bien ! Il y a tellement de photos magnifiques sur Instagram — à quoi bon rajouter encore ? » A un autre moment, elle me dit : « Mes photos ne sont pas meilleures, mais je me suis battue pour les faire accepter, pour leur faire de la place. » Oui, il y a des effets de compréhension comme au-delà du fleuve.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home