Tuesday, August 30, 2016

S e cacher pour travailler


Désolé, ça, c'est de la propagande. « L'état du monde a empiré, alors la gauche gouvernementale a fait mieux que la droite n'aurait fait dans pareille situation. » Mais ce mieux que vous pensez qu'ils pensent réaliser est un pire : pire dans tous les chiffres (50% de SDF supplémentaires en trois ans, pour ne citer que l'un des derniers tombé), pire pour l'ultra rapide déconstruction du vivre ensemble qui met en place l'arrivée du FN, le FN n'aura plus qu'à rentrer dans ses pantoufles (pas d'action violente : tout est presque prêt) et pire pour une troisième raison, pas la moindre : la tromperie. Nicolas Sarkozy avance à découvert, tout le monde sait qu'il est un voyou, qu'il n'a aucun scrupule, qu'il veut le pouvoir comme un enfant, il est mis en examen... Valls et Hollande et Cazeneuve, et Royal, etc. trahissent. En fait, ce n'est pas leur impuissance supposée, c'est leur action. Je fais le pari qu'ils resteront dans l'histoire comme des salauds. Sinon, Olivier, ne t'inquiète pas : je n'ai pas de boulot, mais j'en profite. Pluie, lumière (je t'écris de Corse). « Si j'avais la force de ne rien faire, je ne ferais rien », disait notre amie : sur ce point, je suis terriblement plus doué qu'elle ! (Peut-être parce que travailler, quand ça m'est officiellement arrivé, j'appelais déjà ça ne rien faire.) D'ailleurs, je fais du prosélytisme : je trouve que les gens devraient tout simplement cesser de bosser, rejoindre la masse de chômeurs et de miséreux, la vraie foule, par capillarité — ou au moins se cacher pour travailler comme le font, je crois, les artistes (dont je ne suis certainement pas) ou les scientifiques. Que le monde aille à sa perte, tu sais bien, c'est la seule politique... T'embrasse


Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home