Sunday, August 21, 2016

L e Livre de référence qui n’a jamais existé


Oh, c’est beau !
Je suis rentré, mais avec l’envie de repartir, bord de mer, montagne, îles, Méditerranée, Atlantique ou même la Côte pacifique (où il y a toi, mais aussi une fille que j’ai rencontrée en Corse qui habite Portland — d’ailleurs, elle me dit que, dans sa maison, avec ses enfants et son mari, ils écoutent Leonard Cohen tous les dimanches matins : rituel), envie de vivre riche dans la nature 
pas trop envie de travailler 
ou alors travailler riche (eh, eh...)
c’est-à-dire comme en rêve (tu ne peux pas savoir le nombre de mises en scène magnifiques que je fais en rêve quand je ne travaille pas — je ne sais pas si, toi, tu fais des photos)
En Corse, j’ai rerencontré Nathalie — que j’adore —, tu sais, l’amie de Stéphane qui était au Zimmer après Pina Bausch... Elle est chez Gallimard et son cahier des charges, elle m’a dit, c’est de faire des livres exceptionnels (par exemple, ils réimpriment un livre qui avait été offert à Louis XIV à je ne sais plus quelle occasion, quasi unique, etc.) On a reparlé de toi. Elle me dit que Gallimard ne fait pas trop de photos (mais ils ont quand même fait Doisneau…), je lui ai dit que, justement, toi, ce ne serait pas un livre de photos, mais — probablement —, justement, un livre « exceptionnel », un objet que tu inventerais… A la fin, elle a même dit : « Ou alors il faudrait que ce soit un livre définitif, une somme totale, de tout, etc. » (il faudrait que je retrouve mes notes, mais c’est le sens *). Lance-toi dans un gros boulot : un livre de tout !
T’embrasse, 

Yvno

* « le livre de référence qui n’a jamais existé » 
(Je lui ai dit que tu étais difficile, mais, ça, elle s’en fiche.)

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home