Friday, October 14, 2016

Salut Liliane, content de te retrouver tout à l'heure ! J'espère que ton œil, ça va. Hier, la générale a été sinistre, on peut le dire (mais tu n'étais pas là), tout le monde avait l'air d'en rajouter une couche dans le côté cimetière (pour un anniversaire, c'est peut-être pas complètement l'idée...) et moi-même bien sûr. J'avais décidé de lire les quatre premières pages de la Recherche qui montrent un état entre le sommeil et la veille, entre la vie et la mort, mais, bon, je ne crois plus que ce soit la meilleure idée. Je suis en train de réécrire un texte plus léger, juste de parole, à propos de, par exemple, juste la première phrase, « Longtemps, je me suis couché de bonne heure » — et si tu avais, toi, une phrase ou deux (ou une idée...) sur Proust (tiré de ton work in progress des Pénétrables, par ex), n'hésite pas à me la souffler, je l'intégrerai... (Il faut qu'on trouve une unité à cette soirée qui ne soit pas l'unité subie de la moyenne d'âge des participants...)

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home