Bonjour Marie-thérèse,
Comme vous avez été gentille de m’appeler pour prendre de mes nouvelles, je vous propose quelque chose. Au moins pour l’idée d’aller de l’avant !
Je viens de donner une performance à l’école des Beaux-arts (dans le cadre d’un festival organisé par deux étudiants) et cette expérience m’a beaucoup plu, la performance en elle-même, mais aussi cet endroit et les gens que j’y ai rencontrés : la nouvelle génération. Des jeunes gens, ça m’intéresse de comprendre comment ils comprennent le monde (c’est invraisemblable, je trouve, comment ils voient le monde différemment — et, en beaucoup de sens, réjouissant). Je vous propose, à la Ménagerie, un spectacle qui s’appelle :
La Beauté contemporaine
et qui montre — presque apparemment sans mise en scène (il faudrait trouver une astuce) — beaucoup, beaucoup, beaucoup de ces jeunes gens très beaux, disponibles (comme j’ai senti qu’ils l’étaient). Il y avait une fête après et j’ai parlé avec Jany Lauga (directrice de programmation), de ma sensation qu’elle a confirmée : « Oui, ils sont adorables… mise à part, toujours, cinq emmerdeurs, tous les autres sont adorables… »
Voilà ce que je voudrais faire : faire miroiter cette sensation que je viens d’avoir, très forte et joyeuse : du nouveau ! une nouvelle délicatesse de la beauté et de la jeunesse…
Ça peut vous intéresser, non ?
Qu’est-ce que vous en pensez ?
Ça pourrait faire quelque chose. Je le sens bien.
Bien à vous,
Yves-Noël
0 Comments:
Post a Comment
<< Home