Saturday, April 22, 2017

F akebook et l'irréel


Bonjour Marie-Thérèse, 
Lorsque vous m’avez dit l’autre fois (dans un mail) que la Ménagerie de verre était dans la merde, je n’ai pas saisis à quoi vous faisiez allusion, je vous ai juste souhaité bon courage. Aujourd’hui je vois en effet passer sur Fakebook une pétition signée par des amis (Jean-Marc Adolphe, Liliane Giraudon…) et je suis abattu, très choqué par cette bêtise.
Je voulais vous assurer de mon soutien. J’ai envoyé un mot à Jean-Marc Adolphe pour lui faire part de mon étonnement. Dans La Beauté contemporaine, les « origines » — c’était justement l’un des thèmes désamorcés du spectacle — étaient (forcément) très diverses. C’est comme ça, la jeunesse : ils s’en foutent ! Ça a été une manière autrement subtile — et heureuse — d'évoquer cette question du rejet que cette odieuse pétition pour vous accuser de racisme ! 
Je ne sais pas ce qu’il s’est passé avec Barbara, je la connais peu, je ne le lui ai pas demandé, j’imagine une dispute comme il y en a eu tant. 
Tout cela est lamentable. Croyez, quant à cette histoire, en mon soutien affectueux,  
Yves-Noël Genod

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home