Monday, May 01, 2017

« M an is an abyss »


Et c’est moi qui aurais extrapolé qu’au deuxième tour, puisque Mélenchon n’y serait pas, tu allais voter Le Pen ? 
Mais ta phrase est incompréhensible pour moi. Non, il ne faut pas voter Le Pen ! Nom de Dieu !
Tu as toute occasion de te battre jusqu’à dimanche pour rectifier… Tout le monde est pour le ni-ni. (Je viens d’écouter la chronique de Vincent Dedienne, brillantissime, il salue les lycéens du ni-ni.) Moi aussi, je suis pour ne pas voter. Mais pas quand le fascisme menace, quand même ! Ne pas choisir entre Macron, Fillon et Mélenchon, je trouve ça juste. Peut-être que je ne suis qu’une poule mouillée. Ou que le fascisme n’existe plus. Qu’il faut ne pas voter non plus quand Le Pen n’attend que ça. Comme le pense mon idole Julien Coupat… Mais, là, moi, je ne saisis pas… Mon intelligence bloque… J’analyse bien la stratégie de Mélenchon : que Macron soit le plus mal élu possible pour qu’il puisse encore arriver en Monsieur Propre… Nihilisme dépressif… si ce n’était que toi… Ce que j’ai fait, c’est le contraire du nihilisme, le contraire de la table rase, le contraire de l’homme providentiel. Tout ça me fait horreur. Ce que j’ai fait, c’est tenter de ne pas tricher. Mais c’est difficile, la corruption de l’intelligence, ça existe. Une époque que l’on m’a racontée où tout le monde (d’intelligent) devait être pro Mao, pourtant le plus grand dictateur de tous les temps en millions de morts,
YN

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home