Friday, June 16, 2017

L e monde est réel et Mélenchon le rend stupide


(mais pas que Mélenchon)

Moi, je suis comme tout le monde, je suis dégagiste. Notre seul pouvoir, avec nos votes : on peut virer. On l’a compris — intelligence, sauvagerie, lucidité. En votant Juppé, j’ai viré Sarko et, à partir de cette première audace, plus fait que ça. Et on peut tous être fier d’avoir compris ça, on en viré un bon paquet ! Mais il y en a deux — et pas des moindres — qui ont réussi à se faufiler en se plaçant dans des circonscriptions imperdables, Valls et Mélenchon. C’est enrageant. Peux plus les voir, ça fait un moment. Me sortent par les trous de nez, ces moi-je. Stratégie pour dimanche — parce que qu’est-ce que c’était bien dimanche dernier, on a enfin pu voter pour qui on voulait, sans stratégie, y avait vingt candidats dans ma circonscription, bon, celui pour qui j’ai voté — dont j’ai oublié le nom — a fait 1%, mais ce n’est pas grave, c’était agréable… Stratégie pour dimanche, je disais : voter LREM pour que Macron n’ait pas besoin du Modem pour sa majorité et puisse nous débarrasser de Bayrou. Il faut faire la liste de ceux que l’on veut virer par ordre de priorité (et de réalisme) et agir en conséquence — à part ça, moi, je serai sur la côte… 

0 Comments:

Post a Comment

<< Home