Moi, j’ai envie d’île, Ouessant où je suis allé, j’ai envie d’y retourner (ou de haute montagne, mais j’ai moins de connexion et les hauts montagnards sont plus fachos). Athènes, ça me dit, mais c’est très pollué, au moins autant que Paris et, tu sais, je suis très malade, chronique, sauf à Ouessant (ou la haute montagne). Respirer, ça devient mon obsession. Ça y est, une première personne, j’ai vu dans « Le Monde », porte plainte contre l’Etat… Peut-être je peux passer à Athènes un jour ou deux et filer dans les Cyclades… L’Angleterre aussi, l’île de Skye (l’Ecosse)…
Je n’ai pas de travail, mais je m’en invente quand je suis par ici. Cette semaine, je présente L’Amant de Duras dans un café associatif à Pantin (ville la plus polluée de France entre le périphérique et l’autoroute) avec une danseuse japonaise qui travaille bien, Yuika Hokama. C’est émouvant. C’est ma jeunesse, je la connais bien, Marguerite. On se parlait. Elle me parle toujours.
Comme c’est bien que tu fasses du piano ! Bien sûr, tout ce qui est difficile te plaît. Moi, je prends tous les jours un cours de danse, en ce moment, il fait chaud, l’impression de faire des progrès, que le corps veut un petit peu plus…
Je suis heureux alors que je n’ai rien.
Je suis heureux de t’écrire, par exemple, alors que tu me manques,
Yves-No
Labels: correspondance
0 Comments:
Post a Comment
<< Home