Thursday, October 26, 2017

Oui, ça marche !
Moi, non plus je ne t’ai pas trouvée changée, darling… Mais j’en suis resté aux bébés phoques (ton dernier mot, je crois) — qu’est-ce qu’il leur arrive encore, aux bébés phoques ? Je suis traumatisé par la disparition des espèces. Je ne comprends pas pourquoi des millions de personnes ne descendent pas dans la rue contre l’extinction des éléphants. Les éléphants ! Bon, je me suis un peu calmé ces derniers temps (résigné) parce que je m’intéresse maintenant un peu plus aux plantes. Un type qui s’appelle Francis Hallé (documentaire sur YouTube) dit que c’est bien triste, mais qu’on pourra vivre sans les autres animaux. En revanche, sans les plantes, l’humanité ne tient pas une semaine. 
Je suis content que tu aies aimé ce film, du coup ça me le fait un peu plus l’aimer que je ne pensais (j’avais quand même réussi à envoyer un petit mot à Vincent qui m’apparaît maintenant plus sincère que je ne croyais). En tout cas, c’est vrai, ça détonne pas mal par rapport au « ciné », toujours « joli », ici pas du tout. C’est une qualité, c’est sûr. Et les acteurs, ils restent. Ils sont « vrais ». Ce sont des acteurs, mais ils sont « vrais ». On les connaît après. C’est bien de se présenter d’une manière aussi antipathique. C’est pas hypocrite, en tout cas. On a envie de les aider dans leur malheur. (C’est peut-être ça, les débats que Vincent dit que le film suscite…)
Se voir ? Je pars dimanche à Lausanne. Ce soir je vais passer dans une expo à laquelle un ami participe, à l’Ecole d’Architecture Paris-Belleville, à 20h30, 60, boulevard de la Villette, si ça te dit. Et demain après-midi je le passe chez ma coiffeuse pour essayer de retrouver la tête que j’avais au moment du Proust en février dernier. Ça dure très longtemps, tu peux passer si tu veux (appelle-moi), c’est vers l’Opéra…
Bises,
Yvno

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home