Thursday, November 02, 2017

D e la montagne (j'avais déjà, je crois, faire lire ce poème à mon père)


« Je suis sur la montagne et contemple la baie.
Les bateaux reposent à la surface de l'été.
« Nous sommes des somnambules. Des lunes à la dérive. »
Voilà ce que les voiles blanches me disent.

« Nous errons dans une maison assoupie.
Nous poussons doucement les portes.
Nous nous appuyons à la liberté. »
Voilà ce que les voiles blanches me disent.

J'ai vu un jour les volontés du monde s'en aller.
Elles suivaient le même cours ― une seule flotte.
« Nous sommes dispersées maintenant. Compagnes de personne. »
Voilà ce que les voiles blanches me disent. »



(Je me suis aperçu de la faute dans le titre, je la laisse parce qu'elle donne l'idée d'un futur intentionnel...)

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home