Thursday, December 21, 2017

L 'Incident


Je vais à Londres pour quinze jours (qui me rejoint ? du 30 au 14 janvier). Alors je commence à lire les journaux anglais (ce que je ne fais malheureusement pas tout au long de l’année). Et je dois dire que ça me fait déjà des vacances. « Le Monde » et « Libé », depuis le 5 octobre, j’en peux plus. Mais en anglais, c’est différent. Tout un monde qui chatoie ! Une phrase  comme : « I felt a fleeting hand against my knee — so brief, it was almost deniable. » (« The Times ») m’illumine la journée d’hiver et me fait rêver à la fuite hors du monde, « anywhere out of the world », c’est-à-dire en Angleterre ! (c'est tout à fait ailleurs). « For a while I wondered if I’d imagined the incident. I had no proof. And was I self-regarding to think myself attractive? » Et cette phrase merveilleuse (« our ») : « Women are trained to doubt our desirability. »

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home