Thursday, January 11, 2018

J ournée Facebook, small sample


Je m'y intéresse ! Justement. C'est parce que le militantisme me parait avoir des œillères que, moi, j'ai du mal. Mais je sais assez que tout vient de l'histoire de chacun pour le respecter (et avoir beaucoup d'amis militants qui souvent me font honte, mais tant pis). Casa m'a dit que sa grand-mère prostituait sa mère (le Nord !) et je croyais avoir compris sa violence dans ce débat, moi aussi j'ai une histoire personnelle qui me fait « voir » les choses, un petit bout de la lorgnette, mais il est dans un tel état qu'on s'est quand même fâché (pourtant il est vraiment adorable, ce type, avec moi). Sur la seconde, c'est là le problème de la différence de génération. Quand on a connu d'autres époques, on peut dire : non, c'est pas des prédictions, c'est maintenant. C'est maintenant que les romans qui paraissent sont nuls, c'est maintenant que les films sont stupides, c'est maintenant que le théâtre que l'on montre est misérablement autocensuré, que l'art contemporain est zéro. Ici, à la Tate Modern, la majorité des artistes présentées sont des femmes et leurs œuvres sont nulles : que du didactisme, de la bien-pensance. On lit les cartels (très bons) et on a tout, l'œuvre ne rajoute rien à son explication. Je vais donner un workshop à Cergy et la prof qui m'invite m'a dit : il faudrait qu'ils comprennent le débordement, leurs projets  sont incroyablement autocensurés. Toi, au moins, tu n'es pas dans l'autocensure !

Labels:

1 Comments:

Anonymous website said...

Keep on posting.

1:38 AM  

Post a Comment

<< Home