Sunday, February 11, 2018

L 'Interview


Nadia a pensé à nous aujourd'hui en voyant cet interview de Gérard Depardieu en Suisse.
Enfin, il ne fait que répéter tout ce que tu t'épuises à me répéter dans le travail depuis le début. 
Ça va finir par rentrer ! Il le faut... J'espère que mon inconscient l'entend, ça. 
T'embrasse 

Bien sûr, ça va finir par rentrer ! It’s only a movie ! Mais il faut bien le faire — donc te brancher sur des exigences de profondeur qui te dépassent (et dépassent tout le monde), c’est là, l’intérêt… Donc évidemment, ça veut dire qu’inconsciemment, il faut peut-être que tu acceptes d'être un génie — ce qui évidemment crée une certaine solitude. Avant de rencontrer d’autres génies, comme ça court quand même pas les rues (ça se saurait), il paraît qu’on peut se sentir bien seul... Mais c’est chouette de jouer à être un génie ! Tu es acteur, après tout. Là, il n’y a pas de doute. A un moment, tu peux peut-être comprendre que tu n’as pas forcément besoin d’être un génie pour jouer à en être un… Et, peut-être que, ça, d’ailleurs, tu l’as déjà compris… Bref, trouve la joie dans des choses difficiles ! Ça qui est excitant. Et, ces choses difficiles, je m’amuse à te les proposer (car je m’amuse à te coacher) parce que, bien sûr, je fais confiance à mon intuition qui m’a assuré que tu pouvais aisément t’en charger. Je suis moi-même assez effrayé de ma folie — plus j’avance dans la dramaturgie —, mais, que veux-tu ? on se fait confiance, c’est le genre de la maison… (Et, à vrai dire, je suis plus excité qu’effrayé.)
J’ai mis sur mon blog l’extrait de David Lynch dont je te parlais et je regarde l’interview…
Bisous, à demain, have fun, mais du vrai fun, du vrai de vrai fun profond et animal (sensuel) ! Quelques cauchemars, ce n’est rien, tu n’en as même pas besoin ! Les cauchemars sont dans la pièce, toi : tu les joues !
Yvno

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home