Monday, March 12, 2018

Eric Louis
Cher Yves-Noël
Je viens d'arriver chez moi, sortant du théâtre de Vanves...
Je ne suis pas resté car le nombre impressionnant de personnes qui t'attendaient ne me laissait que peu d'espoir de papoter avec toi.
Aussi ce petit mot pour te dire combien j'ai trouvé ce travail formidable (et Catherine aussi qui m'accompagnait)...
Le jeune interprète d'Hamlet est incroyable. Il est sensible, surprenant, profond, capable avec une superbe maîtrise de ruptures très justes et jubilatoires...
Les deux circassiens eux aussi sont superbes, d'habilité, de force et d'humour..
Le choeur des hommes apporte une dimension, une puissance et un trouble
Mais c'est l'ensemble de tout cela qui m'a le plus touché ; cette variation sur le texte nous déplace, dans une écriture  de plateau qui nous tient toujours en alerte, en mouvement, de la langue à l'action, du passé au présent, du sourire à l'émotion...
La liberté que tu te donnes dans cette approche, la liberté que tu nous donnes d'envisager Hamlet, ses échos et sa mise en jeu, m'a plusieurs fois fait penser à des choses que tu évoquais lors de notre rencontre dans le jardin, autour de la pensée de Vitez et de l'école.
Libre et brillamment intelligent, lucide. Bravo !
Et merci pour ce beau moment
Belle continuation à toi, à vous (MERDE pour demain) et à dans pas trop longtemps j'espère
Bises

Éric

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home