Saturday, April 14, 2018

U n poème de librairie


C’est un anniversaire. J’entre dans la librairie. Je demande : Vous n’avez pas d’idées ? Un livre de la Pléiade ? Les Mémoires de Casanova ? Elle a sûrement. Et puis un titre m’accroche : Peut-être pas immortelle, chez POL. J’ouvre le livre, mais le contenu, non, ne me dit rien, il n’y a que le titre. J’ai alors l’idée d’essayer une phrase, un poème avec les titres des livres qui tournent, infinis, autour de moi, que je n’ouvrirai pas… Je passe un bon moment dans cette librairie, j’essaye diverses combinaisons, puis je fais emballer chacun des livres choisis (avec des numéros), il y en a quinze :

Une femme
Peut-être pas immortelle
Une fille, qui danse
Dans le jardin de l’ogre
Une vie entière
Romanesque 
Ecoute la ville tomber
Vers la beauté
De l’impossibilité
La beauté des jours
Clartés d’ombre
Dans la forêt
Et au milieu coule une rivière
La source vive
Le temps retrouvé

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home