Tuesday, April 16, 2019

L es Contradictions pures


L’incendie...

Ben oui. C'est ce qu'on fait vendredi, n'est-ce pas ? Moi, je suis aux dernières pages de la vie de notre auteur et je lis à l'instant : « Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de joie, et de ne plus compliquer les choses : la vie est beaucoup plus simple que vous ne le croyez ». J'ai souligné ! Hier, à la télé, il y avait aussi (en plus des flammes, je veux dire) l'actrice Julianne Moore à qui l'on demandait : comment fait-on pour être libre ? Elle répondait : « Je crois qu'il faut être engagé ('engaged') dans la vie pour être libre ». C'est clairement ce que tu dois faire : nous montrer ta liberté, ton engagement dans la vie. Ensuite, j'ai lu sur Wikipédia, une phrase du réalisateur Nikita Mikhalkov : « Chez lui [chez Tchekhov], il n'y a qu'un seul personnage, un homme dans lequel tout fusionne dans l'unité de ses contradictions ». C'est la beauté de ce que tu fais quand je la vois apparaître : l'engagement simple, naïf (inconscient, confiant) dans les contradictions pures. T'embrasse, Yvno

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home