Thursday, April 18, 2019

M on ami peintre


J’ai un ami peintre, j’aime beaucoup ce qu’il fait. Ce qu’il fait, c’est toucher la peinture (c’est l’expression qui me vient). Il n’exprime rien. Pas de blabla, pas de cartel. Non, il touche la peinture. Avec la peinture, il touche. Je ne sais pas comment il fait, je pense qu’il le sait plus que moi. Il sait le pouvoir de la peinture. Pouvoir tactile. Toucher l’air, toucher et sécher l’air et l’eau et la vie, dessécher la vie, mettre la vie dans un feu, dans une huile, incendier la vie. Oui, toucher l’air, l’œil, le doigt et la main. La peinture exprime rien. Elle peint, elle se peint. C’est une activité par défaut. Un don. Si je disais ce qui me frappe chez lui, ce qui me fait plaisir, je dirais d’abord la couleur, ensuite l’érotisme, ensuite les fantômes. Ensuite l’amitié,
YNG

0 Comments:

Post a Comment

<< Home