Tuesday, April 23, 2019

P our Ireïna, pour mercredi (vitesse du changement)


« Entre le monde et moi, il y a toujours des sensations physiques. Je ne réagis jamais aux événements du monde extérieur, mais toujours aux sensations de mon corps. »
« Telles sont les trois réalités élémentaires de l’univers, enseignait le Bouddha : tout change constamment, rien n’a d’essence durable et rien n’est complètement satisfaisant. »
« A qui lui demande : « Que dois-je faire ? », le Bouddha conseille : « Ne fais rien. Absolument rien. »
« déformer la vérité en un récit »
« Le corps change à chaque instant, le cerveau change à chaque instant, l’esprit change à chaque instant. Plus vous observez de près, plus il est clair que rien ne dure d’un instant à l’autre. »
« Pourquoi je ressens la douleur quand des milliards de neurones envoient des signaux électriques dans une configuration particulière, mais j’éprouve de l’amour quand la configuration est différente ? Nous n’en savons strictement rien. »

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home