Friday, June 07, 2019

D ernières recommandations


Petit lapin, 
Hâte de te voir arriver près d’ici ! Juste un conseil, n’arrive pas trop tard à l’aéroport, j’ai failli ne pas partir parce qu’il y avait encore un « bagage abandonné » qui bloquait le terminal… Apporte une petite laine pour le soir, on a un peu attrapé froid aussi parce qu’il n’y avait pas de couvertures dans la chambre, demande-s-en une à ton arrivée, « blanket », et aussi parce que le théâtre est, comme tu le sais peut-être déjà, dans une banque (c’est quand même très étonnant, le théâtre, c’est une banque, et l’hôtel, on peut dire que c’est une boîte de nuit — prévois des boules Quiès !) et donc, la banque, avec tout son marbre, c'est une clim de banque (presque de morgue). Je ne voudrais pas repartir avec l’idée que le Brésil est un frigo, ce serait faux, mais, pour le moment… Surtout que Ricardo m’interdit d’aller dans la rue, il trouve que j’ai l’air (trop classe, dit-il) d’un pigeon de touriste qui va se faire détrousser à la première occasion par des voyous de Pasolini qui selon lui pullulent (il m'en montre qui m’attendent, de la fenêtre de la chambre). Il veut que je mette tout dans mon slip (c’est d’un pratique !) et m’interdit même de porter mes Ray-Ban, du coup je me brûle les yeux entre l’hôtel et le van et entre le van et le théâtre ou si je veux sortir un peu prendre l’air (chaud) devant la banque, mais, là, aujourd’hui, je craque, je vais les mettre, les Ray-ban, faut pas pousser ! Hier, j’ai déjà transgressé ses conseils, d’ailleurs, j’ai mis ma casquette argentée qu’il pensait que j’allais me faire voler aussi (lui, il s’est fait chourrer tous ses costumes (dont le trois-pièces sur mesure) qu’il avait laissés dans sa voiture encore à Lisbonne, alors…) On sort de l’hôtel, on rentre dans le van, on sort du van, on rentre dans la banque, faut pas délirer, quand même ! (tout le monde est très gentil, autrement, mais il ne veut même pas que je réponde à un mendiant, il me dit que c’est une sorte de rabatteur qui repère la richesse). D’ailleurs, si tu peux changer de l’argent avant de venir ou à l’aéroport  c’est mieux parce que sinon il faut encore une expédition sous fourgon blindé pour aller à la prochaine station de métro en changer. Apporte aussi de la nourriture pour ton petit-déjeuner qui, à l’hôtel, est cheap (on peux manger ce qu’on veut, mais c’est un supplément). Je suis bien content d’avoir mon muesli sans gluten et sans sucre et ma spiruline… On aimerait bien ingurgiter plus de fruits et légumes, d’ailleurs, mais, enfin, ça, tant que je suis interdit de me promener dans la rue (et tant que je travaille toute la journée…) Nous, on commence ensemble demain, à ton arrivée. Tu arriveras très tôt, on dormira encore, d’ailleurs…
A demain, 
Yvno

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home