Monday, September 23, 2019

Antoine Thiollier
Bravo, bravo pour hier !! La théâtralité a au moins deux bouts, et je crois que tu en tiens fermement un. Enfin, pour moi. C'est tellement bien, bon et beau, et libre. J'ai dû filer tel « un jeune con » mais quel plaisir de te ré-entendre et à vite j'espère ! Bravo, bravo pour hier !

I/O Gazette (Lola Salem)
À force de ne jamais avoir sa langue dans sa poche, Yves-Noël Genod choisit de lui offrir un tout nouvel écrin grâce à un dispositif de conférence parodique où le flot — faussement décousu — de réflexions dévoile son rapport au milieu artistique autant qu’à l’art en général (et la danse en particulier). La lame cynique de son scalpel se balade avec un ton badin. Genod ne se refuse aucune critique, mais prend cependant soin de les agencer avec une grande intelligence, sous couvert de contemplations digressives dans lesquelles sommeillent quelques piques d’humour ardentes. De « la naïveté de Jérôme Bel » à la vanité des discours artistiques engagés, l’artiste protéiforme s’insurge contre l’art stérile des « identités qui n’existent pas ». Genod manie l’art de l’aphorisme avec une constante légèreté, s’affirmant comme un esprit libre, authentiquement rebelle.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home