Saturday, September 07, 2019

Bonjour à chacun !
On se voit tout de suite. Laurent Poitrenaux m’a dit qu’il vous avait lu le mail (que je remets ci-dessous) qui n’était qu’un pré-projet, mais qui a semblé satisfaire Gwendoline et Ronan. Je chope souvent ce qui est dans l’air et c’est sans doute ce que nous faisons tous, non ? Mais enfin, ces bonnes intentions étant posées, reste à entrer dans le vif du sujet. Et je dois dire que, pour ça, je compte sur vous. J’ai toujours considéré que mon métier de metteur en scène n’en était pas un, au sens où je n’ai jamais eu l’impression de bosser. Pour moi, ce sont les interprètes qui travaillent vraiment (et moi-même quand j’en suis un) (et les éclairagistes, etc.), mais quand je mets en scène ou que je dirige un stage (j’essaye toujours de rapprocher l’énergie des ateliers de l’énergie des créations), je me contente de contempler un spectacle qui me plaît à moi et c’est tout, et, franchement, bien prétentieux celui qui appellerait ça bosser ! Tout ça pour vous dire que comme nous ne nous donnons officiellement pas de thème, ni de texte, ni de dramaturgie, à peine une note d’intention baba cool, le sauvage et le présent, c’est à vous d’inventer votre matériau — et j’en suis désolé, moi aussi, je préfère qu’on me dise quoi faire… En bref, soyez des stars ! (Je serai le premier à vous applaudir.)
A mardi, 
Yves-Noël

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home