Sunday, December 15, 2019

G reco ferme à 20h


Contrairement à ta Louise qui dit qu'elle s'est aperçue à un moment qu'elle n'avait jamais lu de littérature écrite par des femmes (et qui s'y est mise), je baigne dedans depuis toujours, dans la littérature, celle écrite par des femmes comme par des hommes, à commencer par Duras et Sarraute qui m'ont été des mères de substitution. En ce moment, je suis dans Clarice Lispector (qui ne voulait pas qu'on la désigne écrivaine (le mot existe au féminin en portugais) parce que, quand elle écrivait, elle était « des deux sexes » et voici ce qu'elle te dit ce matin : « Je voulais te donner du pain pour ta faim mais tu voulais de l'or. Pourtant ta faim est grande comme ton âme que tu as réduite à la hauteur d'autrui ». Une mystique brésilienne...
J'ai été tenté de la lire, Louise l'a lue je crois, on parlera peut-être un jour de tout cela tous les trois
Qui sait ? Un jour... Si tu arrives un jour à ce que je me fasse sucer par une féministe (pour moi l'équivalent du KKKlan), tu auras fait fort… Mais peut-être que toutes les filles de 26 ans sont maintenant dans cet état-là et qu'il faut faire avec...
Je disais « parler » pas « sucer », petit pervers réactionnaire ! l'amour n'est pas (qu')idéologique, pas plus que la littérature, c'est toi qui le disais
J’avais cru entendre qu'elle suçait bien mieux qu’elle ne parle — de beaucoup, sans doute, même. J'aime bien quand tu me donnes des petits noms comme « petit pervers réactionnaire », on dirait que tu m'aimes... Moi, je t'aime parce que tu ressembles à un Greco et peut-être aussi — mais si j'étais capable de le lire — sans doute aussi trouverais-je ton portrait dans Dostoïevski...
Serais-tu jaloux ?
Un peu quand même. Partage ton corps comme saint Martin sa tunique ! A elle la bite, à moi le cul ! J’y retourne, j’y cours, d’ailleurs (au Greco) ! (ferme à 20h)
J’allais te le proposer (le Greco), t’es en route ?

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home