Thursday, February 27, 2020

L es Innocents


Je voulais lire la nouvelle pièce de Peter Handke AVANT de la voir représentée (à partir de la semaine prochaine, à la Colline), mais maintenant que je l'ai lue, je n'ai plus envie. Je ne vois pas quels acteurs pourraient jouer ça, c'est si difficile ! Depardieu… Peut-être qu’en Suisse, à Lausanne, en juillet, j'en dirai des extraits (mais des extraits !), par ex :  
« Vous les innocents, vous avez vaincu, et votre victoire semble définitive. Aucun chancelier, aucun président et surtout plus aucun roi sur terre n'a un pouvoir, et même pas un dictateur. Le pouvoir, le seul et l'unique, est dans les mains des systèmes, du système. Mains ? Pouvoir ? Surpouvoir ? Superpouvoir. Et les systèmes, le système et vous les innocents, vous faites un. Vous innocents, vous êtes l'armée du système, vous êtes la seule et dernière puissance mondiale, immuable. » 
A bon entendeur, salut ! (Comment faire entendre des choses qui ne peuvent pas du tout s'entendre ?)

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home