Wednesday, February 19, 2020

L es Ongles de pieds


Le politiquement incorrect par suggestions, allusions, non-dits. Tenez, je vous en fais un qu’il n’a pas osé faire sur scène le jour où j'y étais (qu’il fait d’habitude, je crois) ; il parle des maniéristes (depuis Michel-Ange) qui étaient majoritairement homosexuels — ce qui veut dire — pour Hector Obalk donc — qu’ils peignaient bien les hommes et mal les femmes : « Quand Michel-Ange doit peindre une femme, il peint un homme et il lui met deux seins » —, eh bien, le Caravage, quand il surgit à contre-courant, complètement à l'encontre, avec son réalisme, de ce qu’on appelle le maniérisme (oui, il faut que je parle aussi du livre d'Arnaud qu’il m’a offert), c’est le pédé cuir qui dit : « Arrêtez, les tarlouzes ! arrêtez vos « manières », ce qui m’intéresse, c’est les ongles de pieds sales ! » 

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home