Thursday, April 30, 2020


La création de l’Arsenic fin octobre pour l’instant est maintenue (répétition en octobre et, si j’arrive à traverser la frontière, en juin). Avec plaisir, que tu m’assistes !
Celle qui est annulée sûr, c’est celle que je devais faire mi juillet toujours à Lausanne au festival de la Cité.
Merci pour la petite dame Alzheimer. Ma mère a aussi cette maladie. Ça m’intéresse d’autant plus…
Merci aussi pour la citation sur le courage… Oui, ce sont de drôles de temps. On est renvoyé à des choses anciennes, à des formes anciennes, aux sociétés qui avaient des limites (que le virus nous impose soudain) et, peut-être, oui, à des sentiments anciens, désuets que serait le courage, peut-être, la compassion, etc. L’honneur, peut-être, reviendra. Mais le capitalisme n’a pas dit son dernier mot. C’est lui qui dirige encore et toujours le jeu. Lui et la science qui est croyance (mais qui s’affirme comme non croyance). Mais nous sommes des poètes à la Rimbaud et nous avons encore le droit au romantisme, au moins répéter les mots anciens…
Je t’embrasse, toujours à Nantes, soleil longtemps, tempête maintenant, le temps du lilas et de la glycine déjà passé (comme ça va vite ! alors que dans l’imagination ça dure si longtemps).
Porte-toi bien et profite de ta jeunesse, 
Yves-Noël

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home