Saturday, November 07, 2020

L e Genisme


Mes pauvres enfants ! Ronan me dit que les voyages sont annulés (effectivement, comment faire ?), mais comme c’est triste, ça ! Mes pauvres enfants, le monde a besoin de vos talents ! Personnellement, j’y crois beaucoup ! Vous n’êtes pas des surhommes ni des surfemmes, vous êtes des femmes et des hommes de votre temps, mais  vous pouvez refaire à vous tout seuls l’histoire du théâtre, j’en suis certain, je le sais. Bien sûr, le cinéma vous attirera, mais permettez à un vieux théâtreux de vous serrer encore contre son sein. Personnellement, vous m’apporteriez beaucoup à refaire l’histoire du théâtre. Vous en avez le tact. Je lis une phrase qui m'enchante dans un roman dont je feuillette les premières pages en ligne (chez POL, titre avec « demoiselle » dedans) : « Aie l'air de ce que tu n'es pas : jeune et moderne » — vous m’y aidez. Vive le jeunisme ! (Pardon, Laure Adler.)

Amitiés, 

Yves-Noël


Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home