Tuesday, January 26, 2021

P olitis, en kiosque jeudi, page 27


Superbe article ! Je suis très fier. Il restera. Et il est très précis sur la formule de par-ti-ci-pa-tion. Je l’envoie au Carreau (qui flippe un peu sur les deux «  représentations » de 15h samedi et dimanche — pourtant la solution est simple : contrairement à ce que j’ai fait jusqu’à maintenant (transformer les répétitions en représentations), il faut maintenant (re)transformer ces « représentations pros » en répétitions ; c’est la seule solution (pour qu’on nous fiche la paix), je crois… Votre titre est très bon. J’ai aimé aussi quand le synonyme de foule apparaît dans le texte : multitude. C’est ce mot qu’emploie à plusieurs reprises Flaubert dans la scène des Comices de notre Madame Bovary

Au plaisir, 

Yves-Noël 

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home