Monday, January 03, 2022

L e plus con des Suisses pro-chinois


« Oui, je sais ce qui t’intéresse. Ce qui t’intéresse, c’est vivre comme tu as vu faire au cinéma. Mais, ça, c’est impossible. Regarde, dans la vie, on oublie ses clés, on prend l’autobus, on va acheter du pain. Dans la vie il n’y a pas de voix off qui vient de nulle part pour te dire : « Anne aimait Jean-Luc ». Mais non, dans la vie, tu « n’aimes » pas Jean-Luc ; tu fais autre chose, tu manges, tu vas au cinéma, tu vas aux Galeries Lafayette, mais, si tu m’aimes, tu fais ces choses différemment. Et tu les fais différemment justement parce que tu m’aimes. Et tu n’as pas besoin qu’une voix off te le raconte. » 


« Je suis peut-être pas ministre des Affaires étrangères, mais j’ai le droit de m’intéresser aux gens. 

— Oui, mais enfin, nous, ce qu’on vous demande, c’est surtout de les intéresser, les gens, enfin, avant, de vous intéresser à eux, je veux dire »


JL G. « Je n’aime pas les vieux ; alors, forcément, quand c’est moi le vieux, je ne m’aime pas »


« Godard : le plus con des Suisses pro-chinois »


(Dziga Vertov) « Un cinéma sans scénario, sans acteurs, sans théâtre et sans la littérature.  — Sans spectateurs aussi, hein ? — Bon, arrête ton humour, s’il te plaît. »

 

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home