Monday, June 06, 2022

C'est vraiment miraculeux, ton spectacle ! Une chance de le voir deux fois : j'apprends. Tu joues avec les spectres, c'est beau ! Des acteurs, il faut le dire, extraordinaires. Et cette construction magnifique, un jeu de simplifications et de complexifications — très impressionnant comme ça va son chemin dans cette rigueur, cette concentration : la force tranquille (de Mitterrand !) Et d'ailleurs je voulais acheter le livre dans le hall, mais je ne suis pas le seul, il n'y en a plus depuis hier, m'a dit le vendeur !  Bises, Yves-No


Yves-Noël, ton message me touche énormément. Je découvre qu'il y a encore une poignée d'irréductibles sensibles au non-clair, à la puissance retenue, à l'attente sans effets, à cette grâce étrange des acteurs. Le mystère du théâtre est aujourd'hui si peu au théâtre. Je râle, pardon. Mais je me réjouis aussi de partager avec toi cette rareté du regard et de l'écoute qui échappe au sociologique et à l'envie de passer pour quelqu'un de bien. Bref. J'aime ton regard sur le monde et ta façon d'en parler, alors tes mots me font du bien. On t'attend à l'école à la rentrée. Tu vas les adorer. Je t'embrasse. A bientôt. 


Chouette ! — Oui, c'est vrai, tu t'occupes du mystère et c'est pour moi très impressionnant. Chapeau bas !

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home