Monday, September 26, 2022

L e Flambeau


Bon, alors, que voulez-vous que je vous dise ? J’aime bien votre voix parce que vous chantez comme dans « The Voice ». Vous êtes trop grand pour chanter sur scène — et claustrophobe —, mais j’imagine que vous pourriez peut-être chanter dans l’entrée de la péniche donc à moitié à l’air libre, mais s’il pleut (dans mon cœur), je ne sais pas… Enfin, j’ai le lieu du 31 octobre au 10 novembre, on pourrait toujours se rencontrer, si vous voulez. Ou avant, ou tout de suite, mais en dehors du lieu (ou peut-être qu’ils ont une matinée de libre quelque part). Mais vous vous appelez Piou-Piou, Julien, Lazare... vous êtes vieux, vous êtes jeune, gros, moche, mais peut-être aussi le contraire puisqu’il s’agit de décevoir... Vous avez une voix qui ressemble à celle de beaucoup d’autres, mais, ça, je vous l’ai dit, ce n’est pas pour me déplaire. J’admire les putes, les caméléons. Au début de ma carrière, on avait imaginé un juke-box vivant avec Jonathan Capdevielle. On mettait une pièce et Jonathan chantait l’une des — je ne sais pas, trois cents, c’est beaucoup ? trente chansons alors — qu’il possédait sur son disque dur. On n'avait jamais réalisé cette idée commerciale car Jonathan Capdevielle n’est pas seulement un juke-box, c’est un artiste — et avec un artiste véritable on peut aller partout, toujours et surtout pas là où on en a eu l'idée… Bon, mais voilà que je me mets à écrire pour le blog... Vous pourriez reprendre le flambeau, je ne sais pas, ça vous ferait gagner un peu d’argent (j'imagine que vous êtes pauvres et riches, tous autant que vous êtes)… Enfin, vous savez, je suis toujours prêt, moi-même, à reprendre le flambeau... 

Vôtre, 

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home