Thursday, January 19, 2023

Merci, Sylvain, pour cette soirée d’hier ! une des plus belles fêtes (de théâtre) qu’il me soit jamais arrivé de vivre, ça remonte donc à mon adolescence. Plaisir infini qui s’ouvre et s’ouvre, éblouissement vivant, surnaturel rendu naturel. Émerveillement devant le luxe de tous tes acteurs (actrices), poissons dans une eau tumultueuse (indélébile Karamazov) — y compris bien sûr ton Ivan : figure-toi que ça ne me paraissait pas concevable que tu sois sur le plateau, alors j’ai pensé : cet acteur sublime arrive, en plus, à évoquer le metteur en scène, à amener une ressemblance (au théâtre, on est toujours sûr que tout est joué). Bref, soit on en parle durant des heures et pendant des années — et c’est exactement ce que tu as fait hier —, soit, pour ma part et dans l’immédiat, c’est seulement : CHAPEAU BAS ! Remercie encore Elodie de m’avoir repêché dans le hall d’entrée ! Sans elle, je serais peut-être passé à côté de mon destin (j’étais loin sur la liste d’attente), Yves-Noël

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home