Thursday, February 02, 2023

I nfluenceuse


Valette m’a dit de dire que — et j’ai trouvé que c’était un très bon incipit « Valette m’a dit de dire queue… », j’ai promis de commencer mon post de cette façon. Bon, on va faire court, quand même, j’adore Valette, son prénom c’est Pierre-François, pourquoi pas ? je m’appelle bien Yves-Noël, bref, sa marque c’est Valette Studio et il y a un truc incroyable en ce moment, c’est que c’est les soldes. It’s madness ! Dans le petit atelier du 17, rue Molière, on solde les archives des années démodées — et, si l'on veut, on peut aussi précommander les pièces du dernier défilé — une merveille — là où votre serviteur a eu l’honneur de se compromettre (ça prend trois semaines pour refaire la pièce). Les soldes, c’est 50 %, ce qui nous fait une fourchette de prix comprise entre 20€ et 1000 donc abordable, ne râlez pas. Jacques-André m’a donné une chemise pour me remercier d’avoir participé gracieusement — c’est comme ça qu’on dit et je ne vais pas me gêner pour employer ce mot parce que, la grâce... disons que je reste lucide… J’aimerais tant ne pas l’être, lucide, j'y travaille, mais, enfin, je le suis quand même un peu — même si je vais tous les jours au cours de Wayne Byars, preuve d’une certaine inconscience : encore un an ou deux et je me présente au concours de l’Opéra (Germain Louvet devrait me pistonner). C’est une chemise en jersey 100% viscose cochonne très seconde peau (le téton pointe). La couleur, si vous n'êtes pas aveugle, vous la voyez, est celle d’un rouge qui vit et qui vibre, sexy chic, savoir vivre / savoir faire, « une grande chemise pour un grand homme », Valette m’a dit de dire que. N’essayez pas de lui en demander, j’ai pris la dernière ! Mais la chemise existe encore en rose et en vert. Les manches sont un peu longues, elles étaient prévues longues, mais, avec le temps, elles ont pris 4 cm, moi j’aime (mais on peut les retrousser). Vous prenez rendez-vous, ici sur IG, il est très sympa, François-Xavier, et vous allez vider votre tirelire chez lui. Vous ne le regrettez pas car c’est un authentique artisan et, dans la mode, c’est ce qui compte, à mon sens, et ce qui est émouvant : tout a été fait dans tous les sens, alors il faut ça : que ce soit bien fait. C’est le chic ! (Je pourrais vous en parler pendant des heures...)

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home